Recette Bio : Biscuits poisson d’avril

0 0
Recette Bio : Biscuits poisson d’avril

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

100 g de farine d'épeautre complète Priméal
25 g de farine de châtaigne Priméal
40 g de sucre de canne Priméal
40 g de beurre mou
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1 pincée de sel non raffiné
1 pincée de levure
45 g de compote de pommes
1 poignée d'amandes effilées
miel ou sirop de riz
quelques lentilles beluga (pour les yeux des poissons)
Cuisine:

Introduction

Pour les enfants, le 1er avril est une fête très joyeuse. La tradition consiste ce jour-là à préparer de jolis poissons en papier et de les accrocher en douce derrière le dos de ceux qui s’y attendent le moins ! Le fou rire est toujours garanti ! Le poisson est devenu emblème de la blague du 1er avril. Et on aime le réaliser aussi bien en papier… qu’en friandise ! Pour changer du chocolat, voici des petits poissons d’avril biscuités qui plairont aux petits comme aux grands farceurs !

La cuisine bio de Miss Pat’

Print Friendly

Étapes :

1
Fait !
20 min

Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand bol, verser les deux farines. Ajouter le sucre de canne, la cannelle, la vanille, une pincée de sel et la levure. Ajouter le beurre mou. Commencer à mélanger la pâte entre les doigts comme pour un crumble afin d'incorporer le beurre aux autres ingrédients. Ajouter ensuite la compote. Mélanger puis pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.

Fariner un plan de travail et abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d'environ 2 à 3 mm.
Former des petits poissons, soit avec un emporte-pièce en forme de poisson, soit, comme je l'ai fait ici, en traçant le corps à l'aide d'un emporte-pièce à calisson, puis en dessinant la queue avec un couteau, la souder avec les doigts.

2
Fait !
10 min + 10 min de cuisson

Badigeonner de miel ou de sirop de riz le corps de chaque poisson. Poser ensuite minutieusement les écailles (voir modèle sur le visuel de la recette). Ajouter l'oeil avec les lentilles beluga. Poser les poissons sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé.

Enfourner pour une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les poissons commencent à dorer.

précèdente
Recette bio : Fenouil farci au trio de quinoa
suivante
Recette bio : Galettes de quinoa et de carotte au parmesan

Ajouter votre commentaire