Wraps au duo de quinoa

0 0
Cuisine:

Introduction

Les tortillas de blé ou de maïs sont des galettes fines faciles à faire, pour la réalisation des wraps, des tacos, des fajitas. Voici une composition à base de farine de blé et enrichie de quinoa et la suggestion d’une garniture pour des wraps 100 % maison généreux en légumes.

 

Print Friendly, PDF & Email

Étapes :

1
Fait !

Rincer le duo de quinoa puis le cuire dans deux fois son volume d'eau à couvert pendant une quinzaine de minutes. Laisser refroidir.

2
Fait !

Dans un récipient, verser la farine. Ajouter le quinoa, l'huile d'olive et le sel. Verser progressivement l'eau tiédie en mélangeant constamment.

3
Fait !

Pétrir pendant plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien souple et homogène. Laisser reposer une quinzaine de minutes à couvert.

4
Fait !

Séparer la pâte en 8 pâtons. Les étaler à l'aide d'un rouleau afin d'obtenir 8 cercles. Fariner le plan de travail au préalable pour éviter d'accrocher.

5
Fait !

Faire chauffer une poêle. Déposer une première galette et la faire colorer. La retourner pour cuire la seconde face. Renouveler l'opération avec les 7 autres cercles de pâte.

6
Fait !

Dans un petit récipient, mélanger le fromage blanc avec le fromage frais et la moutarde à l'ancienne. En tartiner les galettes. Garnir ensuite les galettes avec des carottes en julienne, du tofu ou du fromage, des olives, des pousses d'épinard.

7
Fait !

Rouler délicatement les wraps sur eux-mêmes. Faire tenir avec un bâtonnet. Disposer au frais dans une boîte hermétique ou déguster aussitôt.

salade fruitée et dip de lentilles corail
précèdente
Salade composée aux fruits, dip de lentilles jaunes

Ajouter votre commentaire