• Home
  • Plat
  • Petits gâteaux de pâtes pour les enfants… et les grands !

Petits gâteaux de pâtes pour les enfants… et les grands !

1 0
Petits gâteaux de pâtes pour les enfants… et les grands !

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

120 g de coquillettes Priméal (complètes ou blanches)
1 cuillère à soupe de graines de sésame Priméal
2 œufs
30 g de féta
3 cuillères à soupe de crème fraîche (ou de lait de coco)
sel, poivre
une belle pincée d'herbes aromatiques : persil, herbes de Provence, coriandre, etc...
légumes racines, par exemple :1 carotte, 2 topinambours, ½ betterave rouge (crue)
Cuisine:

Introduction

Ces petits gâteaux de pâtes aux graines de sésame comportent des légumes d’hiver encore légèrement croquants. Ils sont idéals pour les enfants, et peuvent même être réalisés, pour certaines opérations, avec un enfant.

Print Friendly

Étapes :

1
Fait !
10 min

Brosser, laver et essuyer rapidement les légumes d'hiver choisis. L'enfant peut aider à cela. Le parent coupent les légumes en lamelles très fines à l'aide d'une mandoline. Réserver.

2
Fait !
10 min

Jeter les coquillettes dans un grand volume d’eau bouillante salée, les cuire environ 9 minutes. Les égoutter. Avec l'enfant, ajouter ensuite la crème fraîche ou le lait de coco, les graines de sésame, la féta émiettée, du sel et du poivre. Dans un petit bol, battre rapidement les deux œufs et les incorporer à la préparation.

3
Fait !
15 min

Former les petits gâteaux de pâtes dans des moules à cupcakes : pour cela, couvrir de rondelles de légumes toute la paroi de chaque moule, en rosace pour éviter les trous : soit de topinambour, soit de betterave rouge par exemple. L'enfant peut remplir chaque moule, de moitié, de préparation aux pâtes. Ajouter une couche de légumes (une rondelle de betterave, quelques rondelles de carotte, etc... puis finir de remplir les moules de préparation aux pâtes. Faire la même opération avec les 3 à 4 autres moules à cupcakes.

4
Fait !
15 min

Les enfourner pour 15 minutes. Les retirer ensuite du four et les laisser un peu refroidir avant de les démouler délicatement sur des assiettes. Les servir avec une bonne sauce au tomate, et une salade verte par exemple.

précèdente
Recette bio : Curry végétarien quinoa et lentilles, à la patate douce
suivante
Tarte aux pommes de ma grand-mère

Ajouter votre commentaire