• Home
  • Plat
  • Salade de pâtes Codini, fromage de chèvre au pesto et tomates cerises

Salade de pâtes Codini, fromage de chèvre au pesto et tomates cerises

0 0
Salade de pâtes Codini, fromage de chèvre au pesto et tomates cerises

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Introduction

Priméal a eu la bonne idée de lancer une gamme de pâtes aux céréales anciennes pour changer du blé. Les codini que j’ai utilisées dans cette recette sont à l’épeautre, au Kamut et au maïs. J’aime beaucoup ce mélange, d’autant plus qu’elles sont demi-complètes.

Je les ai cuisinées en salade avec un chèvre frais que j’ai parfumé au pesto et quelques tomates cerises : une recette simple, délicieuse et efficace puisque chez moi tout le monde a apprécié !

Print Friendly

Étapes :

1
Fait !

Faites cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante additionnée d'un filet d'huile d'olive et de sel marin. Égouttez puis passez sous un jet d'eau froide. Laissez refroidir

2
Fait !

Préparez le pesto : Faites griller à sec dans une poêle les pignons de pin. Pelez l'ail. Placez dans un petit mixer le basilic, les pignons de pin, l'ail. Commencez à mixer puis ajoutez progressivement 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

3
Fait !

Dans un bol, mélangez le pesto au crottin de chèvre à l'aide d'une fourchette. Formez des boulettes et placez-les au réfrigérateur.

4
Fait !

Dans un saladier mélangez les pâtes avec la roquette. Coupez les tomates cerises en 2 et ajoutez-les. Ajoutez également les boulettes de chèvre au pesto.

5
Fait !

Préparez une vinaigrette en mélangeant 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Arrosez la salade de pâte avec puis ajoutez quelques feuilles de basilic.

précèdente
Frites de panisse au quinoa, sauce à l’ail
suivante
Salade de riz rouge aux petits légumes

Ajouter votre commentaire