Le lait de coco Priméal sait-il vraiment tout faire ?
Onctueux, délicatement sucré et divinement parfumé, le lait de coco Priméal investit tous les placards. Et si vous découvriez comment le décliner pour mieux le réinventer ? Sucré, salé, santé, la boisson végétale sait tout faire, en particulier remplacer le lait dans vos recettes favorites !
Les idées classiques du lait de coco Priméal
Vous cherchez comment utiliser votre conserve de lait de coco Priméal ? Explorez des idées de recettes incontournables pour un sans-faute bio et gourmand garanti !
- Le curry. Sans doute la recette la plus classique pour utiliser le lait de coco Priméal. Ce mijoté épicé se décline pour les omnivores comme les végétariens … et en dépit de son nom, ne contient pas forcément de curry.
- Les soupes. La consistance crémeuse du lait de coco adoucit toutes les soupes. Remplacez simplement le laitage habituel dans votre soupe préférée, ou testez la soupe complète de penne et haricots coco !
- Les sauces. Le lait de coco Priméal endosse tous les rôles liquides. Faites-y cuire des pâtes ou du riz, faites-le réduire ou mijoter avec des légumes, arrosez-en un ragoût ou une poêlée. En version express, ajoutez-le plutôt à une sauce de salade ou directement dans des spaghettis.
- Le dahl. Ce mijoté de lentilles est un classique de la cuisine indienne et se prépare dans un bain de lait de coco, en dahl de lentilles corail au lait de coco. Comme son cousin le curry, il est riche en épices et dépayse à la première cuillère !
- Les gâteaux. Puisque le lait de coco peut remplacer le lait, pourquoi pas en pâtisserie ? Gâteau au yaourt ou clafoutis, cheesecake ou brownie, changez simplement de liquide. Vous y gagnerez les notes exotiques de la noix de coco, un régal avec une pointe de vanille…
- Les yaourts. Vous aimez vos yaourts végétaux, et de préférence maison ? Osez les yaourts au lait de coco, à peine acides et divinement parfumés.
- Le riz au lait. Un riz au lait végétal et savoureux à l’onctuosité parfaite ? Facile, avec un lait de coco Priméal… Suivez la recette mais échangez les laits, c’est fait.
Les idées originales du lait de coco Priméal
Le lait de coco, vous maîtrisez, il est temps de quitter les classiques pour réinventer la recette… Découvrez les bonnes idées du végétal en gourmandises bio et originales !
- La crème fouettée. On l’oublie souvent, mais le lait de coco peut aussi se transformer en crème fouettée… pour garnir des verrines tomates et boulgour d’un nuage de coco ou couronner une coupe de fruits frais !
- Les glaces. Conservez au congélateur des fruits rouges ou des bananes coupées en morceaux. Pour un dessert improvisé, il vous suffira de les mixer avec du lait de coco en ajustant la quantité selon la texture voulue… puis de déguster sans attendre !
- Les gratins. Favori de la cuisine des îles, le lait de coco y parfume tous les gratins, en particulier à base de patates douces ou de carottes. Et si vous en profitiez pour revisiter le gratin Dauphinois ?
- La panna cotta. Une nouvelle recette classique au lait de vache, qui prend une autre dimension sous l’impulsion du lait de coco…
- Les tartes. Pourquoi déposer les fruits sur une couche de crème pâtissière classique, lorsque vous pouvez la transformer avec du lait de coco ? Une garniture de rêve pour accueillir les fruits exotiques, la preuve avec une tarte coco et mangue.
- Les crêpes. Voilà qui change agréablement de la sacro-sainte recette des crêpes au lait de vache… et là encore, remplacez simplement le lait animal par du lait de coco Priméal. Notez, au passage, que l’astuce fonctionne également avec les gaufres ou les pancakes !
- Le chia pudding. Le champion des desserts healthy se décline en version végétale sur tous les blogs du moment. Et le lait de coco en est le roi, pour une crème dessert parfumée mais saine, bio et gourmande.
Les idées à boire du lait de coco Priméal
Et si vous glissiez le lait de coco dans les boissons ? Une belle façon d’ajouter de l’onctuosité en verres comme en tasses, de l’apéritif au goûter !
- Les smoothies. Comme toutes les boissons végétales, le lait de coco est divin en smoothie végétalien, voire même en milkshake vegan. Son truc en plus ? Le parfum de la noix de coco, moins neutre que les classiques soja ou amande.
- Les cocktails. À la base de certains des cocktails les plus célèbres, le lait de coco Priméal se marie à merveille avec le rhum, de la pina colada au punch coco.
- Les boissons chaudes. Le lait de coco s’associe parfaitement au café comme au chocolat, pour un chocolat chaud coco ou un latte coco aussi gourmands qu’originaux ! Le détail en plus ? Saupoudrez de noix de coco râpée.