Les bonnes idées des riz mélangés
Manger bio et sain, oui, à condition de ne pas perdre de temps. Pour vous simplifier la vie en cuisine, Priméal redouble de créativité avec d’irrésistibles riz mélangés mariant les saveurs et les couleurs… Des plats gourmands, colorés et déjà prêts, grâce à des alliances complètes et équilibrées. Servez, savourez !
Mais qui sont les riz mélangés, ou mélo ?
Prenez du riz, associez-lui une légumineuse, vous obtenez un riz mélo. Un méli-mélo d’ingrédients, donc, sélectionnés avec soin pour leurs qualités nutritionnelles, leur origine bio certifiée et leurs saveurs incomparables.
- Le riz mélo d’origine, Camargue + pois cassés + lentilles + lin doré, celui par qui tout a commencé. Trois couleurs de riz bio français, pas moins, pour une recette unique aux apports nutritionnels variés qui embellit les assiettes.
- Le riz mélo de Camargue + lupin + tournesol injecte du soleil dans la poêlée ! Imaginez plutôt la saveur biscuitée du lupin cachée sous le moelleux des grains de riz, dynamitée par le croquant des graines de tournesol…
- Le riz mélo Basmati + lentilles + noisettes et ses notes délicatement grillées. Un trésor de douceur relevé par le croquant des graines de courge, qui risque de pousser les récalcitrants des légumes secs à revoir leur opinion sur les lentilles.
- Le riz mélo long en duo + soja + wakame, celui qui fait voyager. Du riz rouge et du riz blanc, des flocons de légumineuses et des paillettes d’algues, voilà comment faire le plein de protéines végétales bio sans compromis sur le plaisir. Question de principe.
Les riz mélangés ont tout bon
Chez Priméal, marieur de saveurs depuis plusieurs décennies, découvrir de nouvelles associations est une question de passion. Pour vous faciliter la cuisine veggie au quotidien, tout d’abord. Non, mettre l’accent sur le végétal n’a rien de bien compliqué, votre marque bio engagée est là pour vous aider ! Ajoutez quelques légumes frais ou une conserve bio cuisinée Priméal à vos riz mélangés, le tour est joué : un repas sain, complet, équilibré et express… Mais aussi naturellement sans gluten, compatible avec une alimentation omnivore, flexitarienne, végétarienne ou végétalienne.
Pour vous aider à varier les sources de protéines végétales, ensuite. Puisque si le mythe des protéines incomplètes est désormais remis en cause, associer céréales et légumineuses permet toujours de varier les apports et de multiplier les nutriments ! Tous les végétaux ont des bienfaits différents à nous offrir, pourquoi s’en priver ? D’autant que le résultat est irrésistiblement gourmand…
Revisitez les riz mélangés !
Quelques idées simples pour décliner les riz mélangés en toute occasion ? Du repas en amoureux au dîner entre amis, du plat familial au déjeuner en solo, le mélo sait tout faire. Ajoutez quelques ingrédients frais ou en bocal en fonction du temps dont vous disposez, la recette est dans l’assiette.
- Pour les enfants ? Faites cuire le riz mélo à l’eau, ajoutez une conserve de petits pois carottes et servez avec un sourire de ketchup…
- Pour un déjeuner convivial ? Testez une belle salade mélo bien rose, associant betteraves et maïs en bocal au savoureux mélange lentilles et noisettes.
- Pour les amis ? Préparez une belle quantité de riz mélo à la créole, ajoutez des oignons émincés, des germes de soja et des petits pois pour un effet riz cantonnais.
- Pour l’apéritif ? Les riz mélangés osent la verrine ! Betterave et fromage frais, un mariage parfait avec le mélo lentilles et noisettes.
- Pour un plat réconfortant ? Farcissez plutôt de belles tomates avec un mélange de riz mélo et de sauce Priméal au choix. Parsemez de fromage râpé (classique ou vegan !) puis enfournez.
- Pour un plat froid ? Préparez une salade mexicaine en combinant un riz mélo au lupin refroidi à un mélange mexicain en bocal.
- Pour un soir de semaine en famille ? Servez le riz mélo fumant, présenté à côté d’une ratatouille ou d’une piperade en bocal bien chaude… Effet bonne humeur garanti.
- Pour un plateau télé en solo ? Créez un étonnant poke bowl veggie avec du riz mélangé !