Manger bio vite fait, et si on réhydratait ?
Les enfants s’impatientent, les amis s’invitent, la faim s’installe ? Pas question de bâcler le repas ni de transiger sur sa qualité. Bio, express et gourmands, les produits à réhydrater se préparent simplement et sans cuisson ! Boulgour vegan, couscous saveur ou quinoa minute, Priméal vous livre ses astuces végétales pour manger vite, bon et bio.
Réhydrater pour manger bio… plus vite !
Réhydrater pour manger bio ? Il fallait y penser, Priméal l’a fait. Le principe est simple : les céréales précuites à la vapeur ne réclament qu’une bonne hydratation pour retrouver tout leur moelleux. Arrosez-les simplement d’eau bouillante ou plongez-les dans un bain-marie, chaleur et vapeur font le reste. Quelques minutes suffisent pour régaler les gourmands avec un généreux saladier de tendres grains, sans préparation ni grands moyens… mais avec toutes les qualités nutritionnelles des céréales bio. Le bonus ? Ce volume d’eau bouillante salée suffit au miracle. Gaz ou feu de camp, casserole ou bouilloire, à la maison ou en camping… rien ni personne ne vous empêchera de réhydrater un bon repas !
Le moelleux des couscous à réhydrater
Inutile d’arroser votre riz de Camargue, les aliments à réhydrater doivent être conçus pour. Autrement dit, précuits pour gonfler sous l’action de l’eau chaude. Un concept malin à décliner selon les jours et les envies, que maîtrise parfaitement la gamme de couscous saveurs Priméal. Osez le bucolique couscous aux fleurs, testez l’épicé couscous marocain ou variez les apports nutritionnels avec un couscous multicéréales. En cinq minutes et sans cuisson, le saladier est prêt, pas une de plus pour un incontournable taboulé !
La tendresse des boulgours à réhydrater
Essayez donc, résister à la tendresse d’un grain de boulgour est un défi en soi. Résister à un grain précuit, concassé et délicatement réhydraté à l’eau, un défi insurmontable ! Servez le boulgour express coco et safran en accompagnement pour une garniture qui sort de l’ordinaire. Agrémentez le boulgour de riz complet d’une ribambelle de dés de légumes et de graines pour un plat santé… et apprenez à les cuisiner pour transformer les grains en recettes végétales créatives. Entre autres ? D’irrésistibles pop cakes boulgour et cèpes aux cranberries, aussi craquantes qu’élégantes.
La polyvalence des quinoas à réhydrater
Parce que le quinoa ne fait rien comme les autres, son mode de préparation diffère de ses cousins : pas de baignade prolongée pour lui, le grain doit se réhydrater en douceur. Trio de quinoa, cuisiné aux petits légumes ou nature à l’huile d’olive, piochez votre favori ! Choisissez ensuite votre option, entre une réhydratation en trois minutes à la poêle avec quelques cuillères à soupe d’eau, ou dix minutes au bain-marie. Dans un cas comme dans l’autre, votre repas bio est prêt en moins de quinze minutes. Servez-le nature ou agrémentez-le librement de légumes secs, sauces et assaisonnements, sa saveur de noisette s’adapte à toutes les recettes.