Quels accompagnements pour les couscous Priméal ?
Le couscous Priméal, les invités en raffolent et la famille ne s’en lasse pas. L’ennui ? On peut parfois manquer d’idée pour l’accompagnement, en particulier pour celles et ceux qui préfèrent le végétal. Afin de simplifier la préparation de vos couscous partys, Priméal vous offre ses plus belles astuces d’accompagnement !
Comment accompagner mon couscous Priméal nature ?
Vous avez choisi un couscous Priméal nature, autrement dit sans aucun assaisonnement ? Bonne nouvelle, vous faites face à une toile vierge. Si la céréale ne manque pas de goût, elle permet toutes les folies culinaires pour un accompagnement gourmand. Ce, aussi bien mélangé au grain façon salade composée ou couscous classique, que simplement servi à côté.
#Couscous famille : des légumes à toutes les sauces
Du couscous, oui mais de tradition ? Visez les légumes poêlés, sautés ou mijotés pour accompagner votre couscous Priméal favori. Et si la solution est idéale à la belle saison avec un couscous blanc bien bio et une moisson de légumes d’été, sachez que le couscous complet ou demi-complet est divin avec de la courge ou des châtaignes durant la saison froide.
#Couscous barbecue : un accompagnement grillé veggie
Chez vous, on ne plaisante pas avec le barbecue… ni avec le couscous Priméal. Assemblez les deux, vous obtenez l’accord parfait ! Les grains de couscous maïs et riz ou quinoa et épeautre s’accommodent à merveille des brochettes et autres merveilles végétariennes grillées. Les favorites ? Des boulettes keftas aux pois chiches, des brochettes de légumes au barbecue ou du fromage halloumi pour les non-végétaliens, le seul à passer sur le grill sans se liquéfier.
Quel accompagnement pour un couscous Priméal parfumé ?
Vous ne vivez que pour les couscous parfumés Priméal et on vous comprend, tant ils sont gourmands et rapides à préparer. Reste à savoir les accompagner, puisque leurs parfums plus ou moins discrets ne s’entendent pas avec tous les occupants du frigo, ni du placard. Mieux vaut adapter l’accompagnement à la graine et au temps de cuisson !
#Couscous pressé : cuisiné express
Le couscous multicéréales est prêt en 5 minutes, autant vous dire que passer une heure en cuisine à préparer un accompagnement peut contredire son propos. Pour un repas minute aussi équilibré que pratique, place aux solutions cuisinées : un sachet de chili végétal ou de lentilles cuisinées, le tour est joué. Vous trouverez même des conserves cuisinées bio de ratatouille ou de légumes pour tajine, afin d’épater les invités sans y passer la soirée !
#Couscous frais : une salade qui fait mouche
Si la question est d’accompagner un couscous Priméal maïs riz et chia parfumé au citron ou même un taboulé préparé, ni une, ni deux, foncez sur les recettes de salades. Choisissez celle qui s’accorde à la saison, préparez-la à l’avance si besoin puis servez à côté ou mélangé au couscous. Tomate et avocat, carotte et poivrons, olives et feta, champignons et persil… Tous les mélanges fonctionnent, tant que la sauce reste simple.
Comment choisir l’accompagnement de mon couscous Priméal original ?
Votre couscous Priméal, vous le préférez original, pour surprendre les invités les plus blasés. Or face à un couscous déjà riche en goûts et en couleurs, qui plus est inhabituels, trouver l’accompagnement parfait est un véritable exercice d’équilibriste. Le secret ? Jouer la simplicité ou miser sur des astuces éprouvées.
#Couscous sûreté : un accompagnement poids plume
Si belle-maman s’invite au déjeuner, jouez la sécurité avec un accompagnement passe-partout qu’elle ne pourra pas refuser. Autrement dit, une poêlée de légumes toute simple reprenant un ingrédient déjà présent dans le couscous Priméal pour en souligner les saveurs sans les contrecarrer. Un exemple ? La poêlée de carottes accompagne aussi bien le couscous marocain que le couscous au chanvre !
#Couscous osé : une recette inratable revisitée
Et si on vous disait qu’il est possible de mélanger tradition et originalité ? La preuve avec un couscous Priméal original remplaçant le grain nature classique. Le tout, dans une recette de taboulé de couscous aux fleurs que les invités n’oublieront pas de sitôt. Des tomates, du concombre, un couscous aux pétales de fleurs et une vinaigrette citron-huile d’olive, voilà comment accompagner un couscous pas banal sans se tromper !