Salade de lentilles aux tomates séchées


Priméal a dévoilé ses dernières nouveautés, en exclusivité à ses blogueuses culinaires! Les Minutes Lentilles vertes nature: les essayer, c’est les adopter!
Caroline vous propose aujourd’hui sa recette de salade de lentilles à déguster en famille à la maison, au bureau, comme en pique nique!
Pour 4-5 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 6 min
Ingrédients:
- 1 paquet de lentilles vertes « les minutes » Priméal
- une poignée de tomates séchées
- 120 g de feta
- 2 c à s de graines de tournesol Priméal
- 1 gousse d’ail pillée
- quelques brins de ciboulette
- huile d’olive
- sel, poivre
Mise en oeuvre:
- Faites bouillir 650 ml d’eau.
- Dans une poêle faites chauffer un peu d’huile d’olive. Versez les lentilles vertes et couvrez avec l’eau bouillante. Faites cuire les lentilles pendant 6 minutes.
- Pendant ce temps là, faites griller vos graines de tournesol, à sec dans une poèle pendant environ 5 minutes. Conservez.
- Coupez vos tomates séchées en morceaux. Détaillez la feta en cubes de taille moyenne et roulez-les dans les graines de tournesol grillées. Conservez.
- Préparez votre vinaigrette en mélangeant la ciboulette ciselée, la gousse d’ail pillée, un peu de sel et de poivre. Couvrez d’huile d’olive.
- Dressez votre salade de lentilles dans des assiettes en mélangeant les lentilles, les tomates séchées, les cubes de feta et la vinaigrette. Dégustez tiède ou froid.
Bon appétit !