Réhabilitez le snacking pour manger équilibré à la rentrée !
Les vacances sont déjà loin et le tonus menace de flancher ? Pour éviter de se laisser submerger dès la rentrée, une solution : des repas équilibrés et un snacking santé, capable de recharger les batteries et le moral sans effet secondaire… chez Priméal, on l’a testé !
Le snacking, c’est quoi ?
Le snacking n’est autre qu’un goûter réactualisé. Autrement dit, le grignotage entre deux repas pour combler un petit creux, sans passer à table ni enfiler le tablier. Du tout-fait, donc, du pratique et du plaisir, pour combler au passage une irrésistible envie de sucré ou de salé.
Le piège de la rentrée
Vous arrivez reposé(e), prêt(e) à démarrer et plein(e) de bonnes idées. Le hic ? Une semaine plus tard, les vacances sont déjà loin, le planning déborde et le découragement menace. Pas de solution miracle pour transformer le mois de septembre en mois de juin, mais une astuce santé aussi évidente que souvent oubliée : manger équilibré peut tout changer !
Pour bien fonctionner, l’organisme a besoin de nutriments essentiels, présents en quantité dans une alimentation bio et saine. Sans eux, ou avec des apports trop faibles, le corps fatigue et le cerveau s’épuise. Un phénomène d’autant plus essentiel à la rentrée que le choc de la reprise est rude, et demande à l’organisme le double d’énergie pour rester à flot…
Les bienfaits du snacking
Presque huit français sur dix grignotent entre les repas pour combler les petits creux… et la majorité s’en veut. La raison ? Snacker est traditionnellement considéré comme une faiblesse, néfaste pour la ligne et pour la santé. Ce qui était le cas, à l’époque où le goûter consistait en chips, sodas sucrés et barres chocolatées entre deux repas copieux. Pire, la mauvaise réputation du goûter en a fait un instant honteux, poussant les gourmands à grignoter en cachette et de façon anarchique.
Les nutritionnistes le clament pourtant haut et fort, réhabilitons le snacking ! Lorsqu’il répond à une sensation de faim, le goûter fournit vitamines et minéraux, lutte contre la fatigue et réduit les fringales. Résultat, on snacke sans honte et on s’offre, surtout, de vraies collations, saines et équilibrées, pour survivre à la rentrée !
Le snacking équilibré, on fait comment ?
Il s’agit de la seule condition au plaisir du goûter : pour en tirer tous les bienfaits, on grignote sain et uniquement en cas de faim ! Comment ? Avec des fruits à coque, des fruits frais ou secs, des graines oléagineuses, des céréales et des légumineuses. Des ingrédients qui calent et qui régalent, pleins de nutriments et, surtout, sans sucres rapides. Ils ne provoquent pas de pic de glycémie suivi d’une irrésistible fringale, mais diffusent de l’énergie en continu jusqu’au prochain repas.
Puisqu’il est parfois compliqué d’emporter son bocal de superaliments au bureau, chez Priméal, on vous a concocté des mélanges bio tous prêts, 100% plaisir, sans culpabilité. Leur truc en plus ? Des mini formats pour faire le plein de saveurs, de fibres, de protéines et de magnésium. Sucré avec un Mix Nomad superfruits et figues moelleuses, ou salé avec le Mix Nomad soja toasté et graines de courges ? Amandes au tamari et lentilles craquantes ou noix de cajou au curry et coco sucrées-salées ? Chacun son snack pour une rentrée sur les chapeaux de roue !