Quinoa, un commerce bio et engagé
Difficile de faire plus tendance que le quinoa : cuisinée à toutes les modes, la graine des Incas ne cesse de faire parler d’elle. De quoi faire oublier, trop souvent, les enjeux de société du quinoa selon Priméal… bio, certes, mais surtout historique et engagée, notre filière fait la part belle à la planète et à l’humain.
Le quinoa Priméal, un engagement humain
Si notre quinoa est humain, c’est parce que nous n’oublions jamais que derrière lui, se cachent des producteurs. Des producteurs passionnés, dont les ancêtres, déjà, cultivaient avec le même amour une graine millénaire… Ce sont eux qui acheminent, stockent, trient, nettoient, calibrent, conditionnent et expédient nos graines.
Ce sont eux, surtout, qui nous permettent de vous proposer une qualité parfaite et une traçabilité sans faute, des côteaux de l’Altipano à l’assiette. C’est donc pour eux, grâce à eux, que nous militons pour un commerce qui bénéficie à tous les acteurs de la chaîne !
Le quinoa Priméal, un engagement solidaire
Notre unité de production locale, en Bolivie, améliore concrètement la vie des producteurs et de leurs familles. Tarifs justes, contrats à long terme, revenus réguliers, mais aussi formations et droits sociaux : nous rendons ce que nous recevons.
Vous avez choisi un Quinoa Réal ? Sachez que Priméal accompagne ses familles de producteurs dans leurs projets d’avenir à caractère social. Résultat, des conditions de vie améliorées pour les habitants de l’Altiplano, des économies d’énergie ou une forêt préservée contre la déforestation due à la récolte de bois… Tout ça, grâce à vous !
Le quinoa Priméal, un engagement environnemental
On vous le rappelle, pour le principe ? Notre quinoa est certifié Agriculture Biologique. Et selon les valeurs qui nous sont chères, il respecte la terre qui le nourrit, en évitant la mécanisation à outrance ou en respectant la jachère des sols, sans agents chimiques.
Le quinoa Priméal, un engagement d’origine
Si vous vous interrogez sur notre drôle de passion pour la graine des incas, sachez simplement qu’elle nous a vus naître… Priméal fut la première marque à importer du quinoa bio, dès 1989, grâce à son fondateur Didier Perréol. Le grain doré nous a vu grandir, nous l’avons vu conquérir les assiettes, voilà pourquoi nous sommes fiers de notre Quinoa Réal, ce beau blond si bio !