Du quinoa à tous les repas : comment décliner le quinoa au petit déjeuner ?
Le quinoa au petit déjeuner, on vous en a déjà parlé ? Loin de se cantonner à la cuisine salée, le champion de la nutrition s’aventure du côté sucré, pour démarrer la journée en forme et en saveurs. Tour d’horizon des spécialités du matin avec Priméal, le spécialiste du grain sacré !
Les bons points du quinoa au petit déjeuner
On ne vous fera pas l’affront de vous rappeler tous les bienfaits du quinoa, plébiscité pour ses merveilles nutritionnelles. On vous rappellera, en revanche, à quel point lesdites merveilles donnent le meilleur d’elles-mêmes au petit déjeuner. Pour démarrer la journée en beauté, protéines, vitamines, minéraux, fibres et glucides complexes combinent tous leurs effets. En résumé ? Un bol de quinoa le matin suffit à faire le plein d’énergie jusqu’au déjeuner. Ce, sans fringale au milieu de la matinée et sans digestion difficile !
Du quinoa à croquer dès le matin
Vous aimez les matins qui croustillent ? Bonne nouvelle, le quinoa se décline en galettes à tartiner vite fait, en flakes pour un bol craquant ou en irrésistibles mueslis bio, version fruits ou chocolat. Quant à agrémenter votre assiette habituelle, parsemez simplement une poignée de quinoa soufflé. De quoi faire du petit déjeuner un repas aussi sain que facile à préparer !
Un porridge version quinoa au petit déjeuner
En pleine révolution tendance, le porridge abandonne ses atours démodés pour retrouver ses galons gourmands… version quinoa. Un changement boosté par ses multiples qualités nutritionnelles au petit déjeuner ! Rassasiant, délicieux, complet et sans gluten, on le nomme oatmeal, porridge ou parfois pudding. Son secret ? Cuire les grains dans un liquide parfumé. Il est ensuite éventuellement complété de fruits frais ou d’oléagineux. Faites cuire le quinoa dans de l’eau parfumée au thé, ou faites-le mijoter déjà cuit dans du lait de coco, de soja, d’amande… Ajoutez une tombée de purée d’amandes ou de potiron, de miel ou de banane écrasée, de purée de pommes et de sirop d’érable. Puis parsemez de graines de chia, copeaux de cacao, noix de coco râpée, noix variées et graines grillées !
Le quinoa, graine de petit-déjeuner
Le porridge ne fait pas que des adeptes. Raison de plus pour décliner le principe sans noyer la graine dans la crème ! Pour un petit-déjeuner sain, sans gluten et qui dure jusqu’à midi, préparez une belle dose de quinoa. Simplement cuit à l’eau, il peut même se préparer à l’avance pour la semaine. Ne reste qu’à le servir en smoothies bowls gourmands matin après matin, pour un quinoa sucré agrémenté selon les envies. Chaud, tiède ou froid, avec des fruits frais, des noix ou des graines, voire d’autres céréales… Et pourquoi pas en version salée, tant qu’à varier les plaisirs ?
[…] légumineuses qu’avec des graines. Conclusion ? Conjuguez le quinoa sous toutes ses formes, au petit-déjeuner, déjeuner ou au […]
[…] sur la table de petit-déjeuner et savourez, vous ferez le plein de bonne humeur avant même que le soleil soit levé. Une […]