Priméal et votre magasin bio s’engagent à vos côtés pour la planète
Manger Bio n’a jamais été aussi bon pour l’environnement ! 13 marques bio, dont Priméal, ont créé, avec le soutien des magasins bio, un collectif ayant pour projet ambitieux un programme national de recyclage des emballages plastiques.
Avec collectibio, collectez et recyclez vos emballages plastiques
Alors que la question des emballages et de leur recyclabilité est au cœur de nombreuses discussions, Priméal a décidé d’agir en rejoignant Collectibio, un collectif de 13 marques bio à l’initiative du Synabio (le syndicat professionnel des entreprises bio agroalimentaires). Les premiers box de collecte ont été mis en place début janvier et l’initiative devrait bientôt s’étendre à 850 magasins bio sur le territoire !
Collectibio quesako ?
Vous avez fini votre Müesli Priméal au petit-déjeuner ? Vous venez de terminer un sachet de riz de Camargue en préparant un bon petit plat ? Ne les jetez plus à la poubelle ! Adoptez le réflexe Collectibio et déposez vos emballages (films plastiques, coupelles, bols,…), sans distinction de marques, dans les collecteurs des magasins bio participants.
Les emballages collectés seront pesés, triés puis stockés. Une fois une quantité de déchets suffisante atteinte, ils seront broyés puis transformés en granules de plastique pour devenir de nouveaux objets du quotidien : bancs, pots, arrosoirs, etc.
Qui peut participer ?
Tout le monde ! L’initiative Collectibio vous intéresse ? Rejoignez l’aventure en rapportant dès aujourd’hui vos emballages dans votre magasin bio préféré ! Grâce à vous, ils auront une seconde vie.
Les magasins bio sont des points de collecte publics où tout le monde peut venir déposer ses déchets. Trouvez le plus proche de chez vous en consultant cette carte interactive constamment mise à jour. N’hésitez pas à la consulter régulièrement.
Notre petit conseil : vous avez repéré un magasin proche de chez vous qui participe au projet ? Avant de vous y rendre, appelez-le pour être certain qu’il fait toujours partie des points de collecte, mais aussi pour vérifier ses horaires d’ouverture.
Votre magasin bio n’est pas encore un point de collecte collectibio ?
Parlez-lui du collectif et invitez-le à découvrir cette page où il trouvera toutes les informations pour ouvrir son point de collecte.