Priméal, la cuisine bio et végétale


Chez Priméal, on rêve d’un bio si bon que les gourmands du monde entier se régaleraient à soutenir la planète. Et parce qu’on sait combien manger mieux peut être facile, on mise sur une cuisine bio aux ingrédients malins, bio côté pile, végétale côté face… bonne pour le cœur, bonne pour le corps, bonne pour le monde !
Priméal, la cuisine bio
Vingt-cinq ans d’agriculture durable et respectueuse, entre qualité et traçabilité. Chez Priméal, la cuisine bio, on connait ! Mais attention, pas n’importe quel bio… Véritable engagement humain, le bio selon Priméal mise sur un équilibre subtil : santé du corps, santé de la terre, santé de l’économie.
Autrement dit ? Vous savez ce que vous mangez. Ni pesticides, ni produits chimiques de synthèse, ni OGM, ni additifs conventionnels. Mieux, vous savez que la production de vos aliments respecte l’écosystème, et les ressources de la planète… ou que leur producteur est justement rémunéré.
Une politique que l’assiette ne manque pas de fêter ! Plus de saveurs, plus de couleurs, Priméal s’engage à vous présenter les stars de la cuisine bio comme les petits nouveaux, méconnus ou menacés…. avec une totale transparence quant à leur origine ou leur qualité. Vous avez toujours un doute ? Guettez les logos : AB, Ecocert et plusieurs autres s’affichent sur les boîtes Priméal.
Priméal, la cuisine végétale
Si Priméal mise tout sur le végétal, c’est qu’il a tout bon, et pas seulement le goût ! Nos papilles s’en régalent, nos corps crient victoire : vitamines, minéraux, à chacun son super aliment… et à chacun sa saveur, tant la cuisine bio végétale sait endosser tous les costumes.
On vous résume ? Du quinoa Real selon Priméal, des riz et céréales qui fondent et qui croquent, des graines et légumes secs, des pâtes et des purées. Ajoutez les légumes bio du potager, parsemez d’algues et condiments, rythmez de préparations pour desserts et de snacking gourmand…
Vous pensiez le végétal limité ? Il ne fait que s’échauffer ! La tendance est pour lui, les végétaliens sortent du placard. Et prouvent en recettes de fête que la terre sait tout faire, tant que le produit est de qualité et bien accompagné. Un credo appliqué au jour le jour chez Priméal, en cuisine bio décomplexée et bourrée de bonnes idées !
Bio + végétal, gare aux idées reçues
La cuisine bio et végétale coûte cher.
Faux ! Les produits végétaux, légumes et céréales notamment, sont meilleur marché que la viande et le poisson, même bio.
Végétal, végétalien… des carences ?
On vous le répète bien trop souvent : le régime végétarien provoque des carences. La vérité ? Vous pouvez manger végétal sans être 100% végétarien… Et si vous l’êtes, une alimentation variée suffit à compenser viande et poisson ! Quant aux végétaliens, un simple complément en protéines végétales suffit à couvrir leurs besoins.
Cuisine bio, végétale, c’est trop long à préparer…
Du végétal vite fait bien fait ? La cuisine bio relève le défi avec des préparations prêtes à mélanger ! Ajoutez œufs, liquide ou matière grasse, fouettez et cuisez, c’est fait. Vingt minutes pour des brownies végétaux, dix minutes pour les Minute Blé Priméal, cinq pour une soupe déshydratée parfumée !