Pasta party bio : les nouveautés des pâtes filières Priméal
Les pâtes filières Priméal combinent savoir-faire, tradition, convivialité et innovation pour mieux réinventer vos repas. Autant de bonnes raisons pour faire des pasta les stars de la soirée, sans trop se prendre au sérieux… mais sans lésiner sur la qualité !
Les pâtes filières, 4 étapes pour briller dans un dîner
Faites chauffez l’eau puis affûtez le second degré : vos invités sont sur le point de découvrir à quel point les pâtes filières Priméal veulent du bien à leur repas.
1 / Commencez par préciser que si vous servez des pâtes, il s’agit de pâtes bio Priméal. Issues de la filière Blé dur de France, donc, un blé cultivé et transformé en France. Pour ceux ou celles qui ne saisissent pas, expliquez que vous leur offrez des pâtes haut de gamme 100% françaises. Des pâtes faites par et pour des passionné(e)s, dans le respect de chaque acteur de la filière, sans pesticides ni conservateurs. Terminez, au besoin, par un discret « cocorico ».
2 / À la première exclamation de joie des invités devant votre généreux plat de pâtes, faites rebondir sans honte une rubanelle sur votre fourchette. Ce, afin de souligner les formes originales des nouvelles pâtes Priméal, aussi ludiques qu’élégantes. Puisque si les incontournables coquillettes n’ont rien perdu en charme, votre sauce gagne tout de même à s’enrober sur une jolie pâte volantée.
3 / Lorsque la table au grand complet se tait pour mieux savourer le miracle de la sauce tomate aux petits légumes retenue dans les replis des pâtes, parlez moules. Des moules en bronze à l’ancienne, s’entend, qui donnent aux pâtes une texture rugueuse à l’aspect farineux, sur laquelle la sauce s’accroche avec une passion qui force le respect.
4 / Au moment de saucer votre assiette, glissez l’air de rien qu’au passage, on dit « pastier » pour un fabricant de pâtes. Quelqu’un le savait ? Si l’un des convives vous répond que le terme sonne rétro, confirmez-lui que oui, puisque le principe est d’exploiter tout le savoir-faire d’une tradition centenaire. Résultat, des pâtes à l’ancienne au goût incomparable. Terminez de saucer.
Les pâtes filières, 3 nouveautés bio pour régaler à toutes les sauces…
Vous avez la méthode, reste à choisir vos pâtes. Et si toutes les pâtes Priméal vous garantissent la même qualité, les nouvelles pâtes moule bronze pourraient bien éblouir les invités. Des gourmands en culotte courte aux gourmets assumés !
- Les Rigatelle, de petits rectangles de pâtes rainurés et négligemment enroulés sur eux-mêmes, ni trop, ni trop peu… les pasta parfaites pour un repas de famille généreux.
- Les Corolle, de jolies pâtes dorées en forme de girolles enroulées, vaguement coniques et à la crête volantée. Élégantes et originales, idéales pour un dîner chic et convivial.
- Les Rubanelle, de charmantes pâtes à la teinte soleil et aux rebords ondulés, entre ressort détendu et plissé souple. Les préférées des enfants pour leur aspect ludique !
Et 4 nouveaux « cocorico » !
Elles étaient déjà fabriquées en France, elles sont désormais 100% France, et leur arrivée dans le club des pâtes filières 100% France valait la peine d’être soulignée. Bienvenue à vos favorites, les nouilles, les penne, les roues et les vermicelles !
Les pâtes filières, 4 idées pour réveiller votre pasta party
Les enfants réclament des pâtes à tous les repas ? D’accord, mais des pâtes issues de la filière blé dur et fabriquées dans les ateliers en Ardèche, s’il vous plait. Et pour varier les plaisir ? Changez de forme, de sauce, de couleur et de composition !
1 / Changez de forme.
Rubanelle, corolle, rigatelle, mais aussi macaroni, spirales, coquillettes… et désormais nouilles, penne, roues et vermicelles, vous avez l’embarras du choix !
2 / Changez de sauce.
Toute la famille connait vos pasta al pesto ? Remplacez les pignons du pesto par des noix ou des amandes. Oubliez le basilic pour des fanes de carottes, du persil et de la coriandre… ajoutez de la betterave ou des tomates séchées pour la couleur, ou même un avocat pour le crémeux ! Pas le temps pour le pesto ? Dégainez la sauce bio en bocal, aussi belle que bonne.
3 / Changez de couleur.
Le curcuma donne des pâtes jaunes, la betterave les teinte en rose, une sauce à l’avocat les enduit de vert… tandis que l’incontournable sauce tomate joue le rouge coquelicot. Quant à obtenir l’effet sans les efforts, misez sur le plan B ! Les spirales à la spiruline sont déjà vertes, les tagliatelles au curcuma et pavot déjà jaunes ou des spirales blé et lentilles corail orangées !
4 / Changez de composition.
Parce qu’il n’y a pas que le blé dur dans la vie des filières pâtes, vous en trouverez aux légumineuses, au sarrasin, à l’épeautre, au kamut… voire même à la châtaigne, au quinoa, aux céréales anciennes, aux poireaux, aux cèpes et beaucoup d’autres. Le prochain à prétendre que toutes les pâtes se ressemblent sera privé de cuillère.