Quel original, ce riz bio Priméal !
Camargue, thaï ou basmati, vous connaissez les riz bio sur le bout des grains. Et si vous changiez de forme, de couleur ou de saveur pour mieux réenchanter l’assiette ? Laissez de côté les classiques, le riz bio peut transformer un plat tout simple en merveille d’originalité. Gros plan sur l’une des plus incontournables céréales Priméal !
Un riz bio à risotto si beau
Qu’est-ce-qu’un risotto parfait ? Des saveurs généreuses, une garniture savoureuse et un riz bio à la fois ferme et fondant. Les stars de la cuisine italienne vous le diront, un bon risotto repose avant tout sur son riz… Autrement dit, un grain moelleux à l’extérieur et très légèrement croquant à cœur, afin d’assurer le crémeux sans la bouillie. Et dans ce but, pas question de miser sur la Camargue, aussi délicieux soit son riz !
Le riz à risotto est un riz bio, idéalement, italien et de tradition, forcément. Son secret tient à sa teneur en amidon : celui-ci permet au grain d’absorber le bouillon sans s’écraser, tout en assurant une texture onctueuse. Or si le riz Arborio est le favori des amateurs de crémeux, il n’est pas le seul riz bio à se spécialiser en risotto ! Le Carnaroli est lui aussi plébiscité par les amateurs, résiste encore mieux à la cuisson et s’avère même plus facile à cuisiner. Quant à trancher, il vous faudra tester…
Du riz bio en risotto… oui, mais déjà cuisiné !
Si la recette est traditionnelle, elle est également chronophage. Pour éviter d’émincer, pourquoi ne pas choisir un riz bio déjà préparé, qu’il ne vous restera qu’à cuisiner ? Le risotto aux cèpes marie riz arborio blanc, champignons, oignons, ail et huile d’olive… accompagnés de sel, de poivre, d’extrait de romarin, et rien de plus.
Aucune mauvaise surprise dans les riz préparés Priméal, les ingrédients sont aussi simples que la recette. En version classique ou vegan rapide, suivez les indications : vingt minutes plus tard, un risotto bio encore fumant attend les gourmands dans l’assiette. Récoltez les compliments puis passez au repas suivant, avec un risotto à la provençale mêlant tomates, oignons et poivrons !
Un riz bio méli-mélo
Vous manquez de temps pour assurer un plat complet, équilibré, riche en protéines végétales complémentaires et tout aussi original ? Les mélos Priméal rassemblent les plus belles saveurs en un même sachet. Toujours aussi sains, sans doute encore plus savoureux, les riz bio viennent du monde entier pour s’associer à des légumineuses, des graines ou des légumes… sans produits chimiques, additifs ni conservateurs !
La preuve en mariages de rêve ? Le riz mélo mélange riz de Camargue, pois cassés, lentilles et lin doré. Le mélo au lupin ose pour sa part l’alliance du riz et des carottes, du lupin et des graines de tournesol. Le mélo aux noisettes, lui, ose même l’association du riz basmati avec des lentilles, des graines de courge et d’irrésistibles noisettes grillées. Quant à ceux ou celles qui rêvent de voyager à la première bouchée, le riz mélo soja et wakame vous entraîne en Asie ! Le riz à la châtaigne, enfin, offre un mélange plus léger et moins mélo, mais pas moins généreux…
La couleur du riz bio
Nouveauté ou pas, s’il est un riz qui assure le spectacle dans l’assiette, il s’agit bien du grain de couleur. Or le riz bio affiche une gamme à faire pâlir les autres céréales ! Les riz blancs, complets ou semi-complets déclinent un nuancier allant du blanc au brun, aussi bien en version thaï que Camargue ou basmati. Le riz rouge, lui, se conjugue en traditionnel riz long incollable ou en riz bio de Camargue.
Quant au célèbre riz noir, si chic dans l’assiette, vous le trouverez en riz Nérone, originaire de Chine mais cultivé en Italie. Il vous séduira tout autant en riz noir de Camargue long et complet à l’étonnante teinte charbon… Complétez-le par une timbale de l’incroyable riz rose de Camargue, peu d’invités résisteront au pouvoir du riz bio !