Fêtez la nature avec Priméal !
Toutes les occasions sont bonnes pour fêter la nature, surtout au printemps et à l’approche de l’été. Du 18 au 22 mai, la Fête de la nature fournit un prétexte à ne pas manquer pour célébrer comme il se doit le monde qui nous entoure, et la planète qui nous nourrit… Chez Priméal, on ouvre grand les fenêtres pour une journée qui nous tient à cœur !
La fête de la nature, on vous dit tout
Née en 2007 à l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature, la Fête de la nature gagne d’année en année de nouveaux adeptes et, surtout, une plus grande renommée. Programmé chaque année autour du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité, l’évènement déborde même désormais du cadre national, décliné Outre-mer, en Suisse, au Portugal ou aux Pays-Bas.
Une fête de plus ? Bien mieux. Une occasion de passer du temps au grand air pour nous rappeler qu’arbres, terre et eau sont toujours là, à quelques pas, poumons verts à redécouvrir afin de mieux les préserver. Une bonne nouvelle pour les citoyens passionnés et les marques engagées ou passionnément bio… vous, et nous !
La fête de la nature selon Priméal
Chacun son engagement, chacun sa façon de célébrer. La Fête de la nature se vit en espaces ouverts si souvent ignorés, de jardin public en forêt sauvage, d’une mare oubliée à une pelouse entretenue. Vert, terre et eau, une trilogie qui s’honore sans fanfare, les sens ouverts au bourdonnement des abeilles, au pépiement des oiseaux, aux senteurs fleuries ou aux parfums boisés… autrement dit, dans le jardin !
Vous préférez la fanfare ? Engagez-vous ! Des milliers de manifestations essaiment leur motivation dans tout le pays, de la mer à la montagne, de la ville à la campagne. Organisez ou participez, la fête est gratuite, ouverte à tous et à toutes, des particuliers aux collectivités. Ne reste qu’à dénicher l’évènement le plus proche de chez vous, ou à lancer votre manifestation labellisée depuis le site de la Fête de la nature… avant d’aller partager bonne humeur et idées vertes en hommage à la planète.
Parce que la protection de la biodiversité est au cœur de nos engagements, que nos produits bio existent par et pour elle, chez nous, la nature se fête tous les jours. C’est pourquoi Priméal vous souhaite, du 18 au 22 mai et même au-delà, un instant convivial en contact direct avec l’environnement, pieds dans l’herbe ou mains dans la terre. On vous souhaite de planter des graines et de construire des nichoirs, de fleurir les bords de fenêtre et d’observer les insectes. Et on vous promet, au passage, un panier de pique-nique aussi bio que gourmand, fort en nature et riche en saveurs !