Des couscous Priméal pour tous les goûts !
Dans la vie du couscous, il n’y a pas que les classiques. Si vous adorez son grain mais pensez le connaître sur le bout des doigts, il est temps de (re)découvrir toutes les possibilités du couscous… Puisque chez Priméal, à chaque envie correspond une recette, du quinoa jusqu’aux fleurs et toujours en express !
Quelle céréale pour mon couscous Priméal nature ?
Votre couscous Priméal, vous l’aimez simple et traditionnel…
- Votre champion toutes catégories ? Le couscous de blé dur blanc, roi du taboulé et star du couscous oriental. Mais respecter la tradition n’empêche pas de la décliner. D’autant que le taboulé est tout aussi gourmand avec un couscous de blé dur complet, au passage plus riche en fibres ! Osez changer, on ne le répètera pas… Quant à ceux qui redoutent une révolution un brin trop brutale, une solution : coupez plutôt la poire en deux avec un couscous demi-complet.
Votre couscous Priméal, vous l’aimez simple avec un twist…
- Pour bousculer les habitudes sans tout changer, variez les céréales, ni vu ni connu. Ou presque. Laissez le blé de côté pour explorer les mérites de ses cousins ! Le couscous quinoa et épeautre se vante de sa richesse en protéines, alors que le couscous maïs et riz parade avec sa lumineuse couleur soleil. Vous avez du mal à choisir ? Pas de panique, Priméal vous réserve une solution de repli. Goûtez plutôt le couscous multicéréales au blé dur, maïs, épeautre, sarrasin, kasha et Kamut®, déjà aromatisé et prêt en 5 minutes chrono.
Quel parfum pour mon couscous Priméal cuisiné ?
Votre couscous Priméal, vous l’aimez cuisiné et classique…
- Votre nouveau meilleur ami n’est autre que le couscous marocain cuisiné, généreusement parfumé et joliment coloré. Raisins secs, carottes, tout y est, il n’attend qu’un bol d’eau bouillante pour retrouver toute sa splendeur. Et le principe est le même du côté du taboulé, avec une recette express dans laquelle tomates, oignons et menthe n’attendent plus que vous. Ou plus que l’eau, question de point de vue.
Votre couscous Priméal, vous l’aimez cuisine et osé…
- Testez donc le couscous aux graines de chanvre, avec sa saveur de noisette et ses raisins secs ! Les invités en resteront pantois et lorsqu’ils penseront avoir tout vu, ou plutôt goûté, il ne vous restera qu’à dégainer vos atouts… Avec un couscous aux fleurs ou un couscous maïs, riz et chia parfumé au citron, même les spécialistes en prendront de la graine.
Que cuisiner avec du couscous ?
Oui, le grain du couscous est à la base de la recette du même nom. Ce qui ne l’empêche pas d’assurer, aussi, sous d’autres formes, pour varier les plats et les repas !
- Cuisinez-le en taboulé ou en salade chaude, en accompagnement ou en verrine.
- Mélangez-le à des miettes de pain mixées pour en faire une chapelure.
- Ajoutez plutôt des œufs afin de transformer un couscous en galettes ou croquettes.
- Remplacez les pâtes d’un gratin ou le riz d’un risotto par votre couscous favori.
- Farcissez vos légumes préférés avec un mélange au couscous, tomates ou aubergines en été, courges en hiver.