La conserve cuisinée bio, secret de la cuisine facile


Imaginez une conserve en bocal de verre, savoureuse et responsable, sans ingrédients suspects et pourtant si facile à utiliser… Vous en rêvez ? Priméal l’a fait ! Découvrez la conserve cuisinée bio, votre nouvelle alliée gourmande pour gagner du temps en cuisine.
La conserve cuisinée bio Priméal, qu’est-ce-que c’est ?
Un joli bocal en verre, un élégant couvercle doré et sept conserves végétales cuisinées : les dernières-nées de la gamme Priméal sont bio, saines et gourmandes, 100% fidèles à nos engagements. Les conserves version bio marient des ingrédients de qualité à un savoir-faire de tradition, de vraies saveurs et une belle dose de naturel ! Ouvrez-les en toute confiance, elles ne dissimulent, surtout, aucun intrus derrière la liste d’ingrédients. Ni arômes ni colorants, mais juste ce qu’il faut de goût et de couleur pour ajouter à vos recettes une touche d’authenticité… déjà cuisinée !
Puisque tout le principe tient à la recette : chaque conserve cuisinée bio marie légumes, légumineuses, herbes ou épices. Résultat ? Des plats simples et équilibrés dans un bocal malin, qui donnent envie d’aligner sur l’étagère les conserves de piperade et de ratatouille, d’aubergines à la provençale ou de légumes pour tajine. Sans oublier les légumineuses en version lentilles, flageolets ou haricots coco cuisinés !
Les bons points de la conserve cuisinée bio
- Elle est pratique. Stockez-la dans un placard, elle affiche une conservation longue durée pour fournir des légumes toute l’année. Une astuce en or à l’heure du dîner improvisé, lorsque la famille s’invite ou que les amis crient famine.
- Elle est gourmande. Inutile de chercher, la conserve est déjà cuisinée ! Choisissez votre saveur et faites-la simplement chauffer, vous profiterez d’une véritable recette goûteuse et parfumée. D’autant qu’elle privilégie des ingrédients d’origine France et que la recette en question sort tout droit de nos ateliers…
- Elle est instantanée. Fatigué(e), débordé(e), pressé(e) ou en manque d’idées ? Pas de panique, les bocaux cuisinés se préparent en un tour de cuillère à pot. Ou plutôt, en un tour de poignet, le temps de dévisser le couvercle.
- Elle est bio, donc sans pesticides ni produits chimiques superflus… Une garantie de transparence pour se régaler en toute confiance et sans arrière-pensée. La conserve cuisinée bio Priméal assure des repas équilibrés sitôt que le frais fait défaut ou que la flemme s’invite aux fourneaux !
- Elle est en bocal. Autrement dit, plus question de jeter les boîtes de conserve, recyclez donc plutôt les bocaux. Lavez-les et remplissez-les de légumes secs en vrac, des billes du petit dernier ou d’une bougie chauffe-plat pour un photophore improvisé. Vous pourriez même les peindre au préalable, les décorer au marqueur ou les quadriller de masking tape.
Conserve cuisinée bio, mode d’emploi
La conserve cuisinée bio étant déjà cuisinée, vous trouverez difficilement plus simple en ce qui concerne son utilisation : dévissez, chauffez, servez ! Vous pourrez en revanche multiplier les plats avec un seul et même bocal, voire cumuler les recettes pour en réinventer une nouvelle… Quant au secret d’une alimentation équilibrée, il se résume à une addition : céréales + légumes + légumineuses = organisme épanoui.
- Un bocal de piperade? Servez-le bien chaud avec une belle poêlée de riz de Camargue et une louche de pois !
- Si vous avez choisi la conserve de ratatouille, osez la version chakchouka pour les végétariens avec un œuf au plat sur les légumes. Quant aux végétaliens, offrez-leur un généreux bol de de quinoa nature ou de Quico aux lentilles !
- Mariez les aubergines à la provençale avec un savoureux plat de pâtes bio, fraîches pour les pressés, blanches pour la tradition ou complètes pour les fibres. Voire même parfumées afin de varier les plaisirs.
- La conserve cuisinée de légumes pour tajines est parfaite avec… une semoule à couscous, bravo. Classique ou parfumée, improvisez en fonction du contenu du placard et de vos envies du jour, sans oublier d’ajouter quelques raisins secs et une louche de pois chiches.
- Côté légumineuses, improvisez ! Lentilles, flageolets ou haricots coco cuisinés accompagnent divinement toutes les céréales, du millet au sarrasin. Envie de changer ? Servez-les avec des galettes bio craquantes et dégustez.