Le bonheur est dans l’assiette, la bio en fête
Du 13 au 15 avril, au théâtre d’Annonay, au sud de Lyon, Priméal s’emballe pour un festival aux valeurs essentielles. Le bonheur dans l’assiette, côté saveurs, santé et éthique à la fois, vraiment ? Et si oui, comment ? La bio dans les étoiles réunit des participants de tous domaines pour en débattre !
Le bonheur est dans l’assiette, c’est quoi ?
Il était une fois un festival, joliment nommé La bio dans les étoiles… Un festival engagé, passionné, bien décidé à replacer l’alimentation au cœur du débat. Quel débat ? L’homme et la planète, la planète et l’homme : protéger l’environnement, améliorer la qualité de l’alimentation, sensibiliser les consommateurs et éveiller les consciences.
Manger est un besoin, manger bien, un choix, que le festival entend rendre visible et accessible à tous ! Comment ? En cherchant, ensemble, comment saupoudrer le bonheur dans l’assiette, de conférence en dédicace, de débat en projection, de dégustation en célébration !
Le bonheur est dans l’assiette, c’est qui ?
Il était une fois un fils d’agriculteur, amoureux de la terre et rêvant d’une entreprise responsable… Ekibio ! Derrière le festival se cache un groupe, et pas n’importe quel groupe : engagé, convaincu et motivé, investi dans le monde végétal, les marques biologiques et les valeurs écologiques. Depuis 1988, la bio est au cœur des valeurs Ekibio, conciliant développement économique et respect de l’environnement.
Résultat ? Des marques, des concours de cuisine, des projets… et un festival ! Autour de La bio dans les étoiles et de son thème annuel, Ekibio réunit psychologues, nutritionnistes, chefs ou philosophes, élus ou experts, professionnels et particuliers. Pour débattre, parfois, mais surtout échanger, apprendre et s’enrichir, dans une ambiance festive et collaborative. Avec le bonheur est dans l’assiette, Ekibio entend bien faire sa fête au bio !
Le bonheur est dans l’assiette, comment ?
Il était une fois une question, LA question… s’il agite les penseurs depuis longtemps, jamais le sujet ne fut autant d’actualité : manger pour être heureux, c’est possible ! Et si le simple fait de manger bon et bien, sans culpabilité et en phase avec la terre, pouvait impacter santé et bonheur ? Plus question de dissocier plaisir gustatif et apports nutritionnels équilibrés. En tant que second cerveau, le ventre contribuerait, finalement, autant à notre épanouissement que son comparse.
Comment le dorloter, dans ce cas, et régaler ventre comme cerveau sans faire souffrir la planète ? Entre budget et biodiversité, psychologie, nutrition et spiritualité, La bio dans les étoiles, s’attache, cette année, à offrir des éléments de solution pour un quotidien plus léger… et une planète toujours mieux préservée avec des produits bio de qualité !