Passer la navigation
Contact
Une-Saint-Valentin-vegetale-avec-Primeal.jpg.jpg

Une Saint-Valentin végétale avec Priméal

Cette année, la Saint-Valentin sera bio, saine et végétarienne. Pas sexy, le végétal ? Oh que si ! Champion du bio séduisant, Priméal vous livre ses secrets pour faire du menu veggie un instant parfait : gourmand et gourmet, romantique et palpitant… une soirée que votre douce moitié ne risque pas d’oublier !

Pour la Saint-Valentin, travaillez l’ambiance

Pas de soirée réussie sans atmosphère romantique. Éteignez les plafonniers et allumez les lumières d’appoint. Disposez des bougies bien choisies, parfumez-les de quelques gouttes d’huiles essentielles et lancez en sourdine une musique douce ou langoureuse. Encore plus poétique ? Parsemez la nappe et les assiettes de pétales de roses… puis procédez de même sur la table d’apéritif, en entourant vos plus beaux verres d’une sélection de snacking bio à croquer en jolies coupelles. Ne reste qu’à vous habiller pour la Saint-Valentin !

Variez les saveurs

Pimenter un menu végétarien à la Saint-Valentin ? Misez sur les épices pour combler les cinq sens ! Glissez de la cannelle dans les plats salés, ou pimentez les recettes classiques d’une pointe de curcuma. Et si vous rêvez de petits plats couleur passion, pensez aux épices rouges pour vos riz ou veloutés, du paprika au piment d’Espelette. En panne d’idées ? Testez l’incomparable fumet d’un couscous marocain, suivi d’un fondant au chocolat agrémenté d’une pincée de gingembre…

Jouez sur les formes de Saint-Valentin

Le soir de la Saint-Valentin, l’accompagnement ne se sert pas en saladier ! Gratin, purée, macédoine ? Remplissez simplement des moules à gâteau miniature, puis tassez… et démoulez directement dans l’assiette. Un dôme de riz en forme de cœur, une étoile de quinoa rouge, accordez la forme à l’ambiance de fête ! Vous avez cuisiné un pain bio maison Priméal ? Découpez les tranches à l’emporte-pièces, pour des toasts apéritifs craquants. Quant aux fruits frais, utilisez une cuillère à billes de melon…

Soignez la présentation

Pour une Saint-Valentin végétale réussie, soignez les détails jusqu’au bout : portez autant d’attention à la présentation qu’à la cuisine. Autrement dit ? Choisissez avec soin vos contenants, présentez et décorez ! Avec une prédilection pour les miniatures et leur imparable succès, des mini brochettes aux verrines…

Votre menu se compose d’un velouté, de pâtes délicates et d’un crumble coquin ? Présentez le velouté en tasse façon capuccino, surmonté de crème végétale fouettée et d’éclats de châtaignons. Puis servez vos pâtes bio dans une coupelle en cœur, parsemée d’herbes aromatiques et frangée de légumes en julienne pimentée. Terminez par le crumble bio coiffé d’amandes et entouré d’une spirale de sirop d’érablela Saint-Valentin vous appartient !