• Home
  • Pain
  • Pain aux graines et au son d’avoine Bio

Pain aux graines et au son d’avoine Bio
Recette bio Priméal

0 0
Pain aux graines et au son d’avoine Bio

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

350 g farine de petit épeautre Priméal
30 g graines de lin dorées Priméal
40 g graines de sésames grillées Priméal
45 g graines de tournesol Priméal
100 g son d’avoine Priméal
2 cuillères à soupe sirop d’agave Priméal
1 cuillères à soupe mélasse Priméal
25 g levain « Lev’Epeautre » Priméal
1 cuillère à café sel non raffiné
255 g eau

Je n’aime rien tant que le pain « noir ».

Features:
    Cuisine:

    Introduction

    Quand j’étais enfant, nous mangions quotidiennement un pain bis ou complet et au levain. Et ce n’était que très occasionnellement que nous dégustions du pain blanc et il est certain que ces moments-là, je m’en souviens et nous les adorions.
    Aujourd’hui, alors que j’ai finalement la possibilité de manger du pain blanc tous les jours, je préfère toujours retourner à mes habitudes de l’enfance : je me régale toujours plus avec un pain « spécial ». Et le must est pour moi celui qui est rempli de graines, un peu comme celui-ci, concocté avec les produits Priméal.
    Un petit régal à déguster au déjeuner, comme au goûter, tartiné de purée d’oléagineux ou d’une noisette de beurre… tout simplement !

    Print Friendly, PDF & Email

    Étapes :

    1
    Fait !

    Dans un grand bol, verser la farine, le levain, les graines de lin, de sésame, de tournesol, et le sel. Dans un verre, mélanger la mélasse, le sirop d’agave à l’eau tiédie.

    2
    Fait !
    3 min

    Verser dans le grand bol. Mélanger puis pétrir la pâte pendant quelques minutes.

    3
    Fait !

    Former une boule. La poser dans un bol huilé puis couvrir d’un chiffon.

    4
    Fait !
    1h30

    Laisser reposer la pâte pendant 1 heure 30 dans un lieu chaud : un radiateur, un four chauffé au minimum (autour de 50 °) ou dans un four porte fermé préalablement chauffé pendant une dizaine de minutes puis éteint).

    5
    Fait !

    Dégazer la pâte avec les mains en l’aplatissant. Former des boules de 100 g environ et les poser sur une plaque de four chemisée en laissant un espace entre chaque petit pain. Inciser franchement d’une croix à l’aide d’une lame, d’un couteau.

    6
    Fait !
    30 min

    Laisser à nouveau lever dans un endroit tiède pendant une demi-heure.

    7
    Fait !

    Préchauffer le four à 230°

    8
    Fait !

    L’idéal est d’humidifier le milieu : verser si possible un verre d’eau dans le lèche-frite que l’on aura placé tout en bas du four.

    9
    Fait !
    20 min

    Enfourner pour 20 minutes

    suivante
    Recette bio : Terrine au Quinoa et au chou fleur

    Ajouter votre commentaire