Passer la navigation
Contact
Brunch bio végétarien

Un brunch bio et végétarien avec Priméal !

Grasse matinée ou weekend en famille ? Démarrez la journée du bon pied avec un brunch bio et végétarien ! Mode d’emploi, produits et recettes, on vous a préparé le B.A. BA du brunch veggie réussi avec Priméal. Entre sucré et salé, même les omnivores oublieront de réclamer le bacon.

Un brunch bio et végétarien côté sucré

Parce que la viande se cache rarement dans les croissants, choisir les recettes sucrées d’un brunch bio et végétarien tient plutôt au bio. Autrement dit, au choix d’ingrédients de qualités issus de l’agriculture biologique. Et ce, afin de combiner le plaisir des recettes sucrées avec le plein de nutriments d’ingrédients sains ! Peu de limitations, donc, mais des produits sans conservateurs ni additifs indésirables, sans pesticides et à la composition aussi simple que possible. Pour le reste, tout est question de goûts… et de variété. Un beau brunch bio doit offrir du choix, depuis les viennoiseries jusqu’aux smoothies, sans oublier les jus de fruits pressés, le thé ou le café.

Qu’est-ce-qu’on mange pour un brunch bio et végétarien sucré  ?

Les recettes sucrées traditionnelles du petit déjeuner. Des pains, viennoiseries et tous les favoris du boulanger, donc, version bio et si possible maison. Mais aussi des céréales de petit-déjeuner pour les amateurs, des tartines craquantes ou même de vrais desserts. Sans oublier, au passage, une ribambelle de crèmes et purées de fruits à tartiner sur le pain. Ou du sirop d’érable pour les pancakes !

Qu’est-ce-qu’on cuisine pour un brunch bio et végétarien sucré ?

Un brunch bio et végétarien côté salé

Le principe du brunch est de mélanger petit-déjeuner et déjeuner en un repas unique. Franchement gourmand et un brin décadent, si possible, puisqu’il est à cheval sur la matinée et l’après-midi ! Tout bon brunch bio et végétarien doit donc compter sa part de recettes salées… Ce, sans renier la tradition, mais sans servir de saucisses classiques. Mission impossible ? Que nenni. Misez sur les substituts, prévoyez un maximum de légumes et de la variété. Vous pourrez même oser l’option végétalienne et remplacer les œufs par du tofu ou le fromage par un faux mage.

Qu’est-ce-qu’on mange pour un brunch bio et végétarien salé ?

Les recettes salées traditionnelles du déjeuner. Des œufs sous toutes leurs formes, donc, brouillés, cocotte, à la coque ou en omelette, avec des céréales salées, en version chaude ou froide. Des légumes secs, bien sûr, puisque les haricots blancs à la sauce tomate, ou baked beans, sont l’un des grands classiques anglais… Ainsi que des substituts de viande ou des légumes grillés, avec un ensemble de sauces et d’assaisonnements bio. Le cocktail au champagne est en option.

Qu’est-ce-qu’on cuisine pour un brunch bio et végétarien salé ?